VIDÉO – Comment faire adopter les technologies collaboratives et sociales ?

 In Collaboratif, Le Blog, Réseaux Sociaux d'Entreprise et Intranet, Transformation numérique, Usages des Technologies Sociales

Comment faire adopter les technologies collaboratives et sociales ?

Vidéo – Alexandre Cipriani (Product Marketing Manager Office 365, Microsoft France) & Richard Collin (Président de Nextmodernity)

Bien souvent, lorsqu’une entreprise se lance dans un projet de mise en place d’un réseau social professionnel ou de technologies collaboratives & sociales, il y a des freins à la mise en place et l’adoption est difficile. Dans cette vidéo nous allons partager avec vous les clés pour faire en sorte que votre projet soit une réussite.

Le taux de réussite d’un projet de réseau social d’entreprise / mise en place de technologies collaboratives & sociales est en général de 20% ; ceci peu s’expliquer non pas par la technologie mais par le manque de prise en compte du besoin métier et des aspects culturels dans le projet.

Alors, comment s’assurer de la réussite d’un projet de réseau social d’entreprise ? Quelles sont les clés pour pouvoir bien avancer ? Comment les technologies mises en place seront utilisées par les collaborateurs ?

L’ambition est d’avoir une vision centrée sur la personne et de se focaliser sur les usages : les collaborateurs n’utilisent des outils pour mieux travailler que si ils trouvent un intérêt et si ces outils leur permettent de résoudre leurs problèmes. Auparavant, ces points n’étaient pas systématiquement pris en compte et c’est aujourd’hui le défi qu’il faut relever afin d’assurer le succès d’un tel projet.

Pour optimiser le déploiement d’un réseau social d’entreprise, il est important de mettre en place un dispositif de diagnostic de l’environnement de travail actuel : préciser les problèmes à résoudre et les objectifs, analyser la situation de l’entreprise en ce qui concerne les technologies existantes, les outils à disposition, les usages des collaborateurs, les méthodes d’accompagnement existantes…

Le dispositif WaysTo365 est un programme d’aide à l’adoption des nouveaux usages d’Office 365 qui permet, en 1 mois, de réaliser ce diagnostic de l’environnement de travail. Une fois réalisé, il a pour objectif d’établir des recommandations par métier et d’agir avec des leviers astucieux et des méthodes reconnues afin d’accompagner au mieux le changement dans l’entreprise.

Découvrir WaysTo365 (une offre construite en collaboration entre Microsoft, Umanis et Nextmodernity)

>> Voir l’interview vidéo entre Alexandre Cipriani (Microsoft) et Richard Collin (Nextmodernity)

https://experiences.microsoft.fr/channel/comment-faire-adopter-les-technologies-collaboratives-et-sociales/89d90f92-de92-4079-9314-6e663bfaaf0f

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Vous désirez en savoir davantage sur Nextmodernity ? Echanger autour de vos enjeux ? Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Not readable? Change text.