A-t-on encore besoin de consultants pour réussir sa transformation à l’ère du numérique ?

 In Actualités Nextmodernity, Culture digitale, Transformation numérique

Uberisation du conseil : le monde du consulting et des sociétés de services n’a que ce mot fourre-tout – et souvent cette crainte – à la bouche. Il est vrai que les logiques de plateforme de free-lance, les dispositifs de communautés d’experts, l’IA, les robots, l’agilité et le changement permanent des organisations qui doivent internaliser et incarner rapidement toutes les capacités d’évolution, accélèrent la marche vers une rupture profonde des modèles de business du conseil.

Eh oui, le monde change. Vite. Bienvenue dans le monde de la transformation à l’ère du numérique. Ce monde dans lequel l’entreprise Nextmodernity a toujours appliqué pour elle-même la nécessité d’avoir pour cette transformation un coup d’avance en faisant un pas de côté. Où il faut ‘’faire’’ en même temps que penser, innover et conceptualiser. Où il faut oser, être lean, ‘’disrupter’’ et pivoter.

Ainsi, ayant anticipé la nécessité de faire évoluer rapidement son offre et son métier, Nextmodernity a construit une nouvelle proposition de valeur en offrant désormais aux entreprises la capacité de se transformer en facilitant la trans-formation de ses collaborateurs, mais aussi en offrant des réponses outillées et porteuses de résultats pour la transformation du travail dans une économie numérique.

Comme réponse à l’évolution de la demande des entreprises et de leurs dirigeants, Nextmodernity offre désormais un modèle singulier d’appui, de conduite du changement et de méta coaching opérationnel. Modèle qui s’appuie sur une logique d’intégration de services chez le client, de co-design, d’assemblage de solutions et de méthodes avec une plateforme dédiée – Nowdge – (pour « Now, Knowldege, Nudge ») et une gamme de produits services propriétaires innovants. L’objectif est de favoriser concrètement des démarches directement adoptées, utilisées et incarnées par ses clients.

Mais « plus de digital », c’est aussi « plus d’humain ». D’où la nécessité d’oublier le mot consultant pour celui de conseiller, de mentor, de maker. Pour ça il faut un savoir-faire, une expertise, une empathie, un outillage logiciel disruptif maitrisé et une profonde expérience « hybride » – organisationnelle, technologique et managériale. Et c’est là, qu’après plus de 10 ans, l’équipe de Nextmodernity riche de talents précurseurs, complémentaires, rompus aux exigences des grandes organisations et des ETI, montre qu’elle a pu se forger une capacité unique à faire, à anticiper et à créer.

Ainsi, le choix fait par Nextmodernity d’investir très significativement en R&D de produits, l’amène aujourd’hui, au-delà de l’évolution de son business model, à construire des logiques d’alliances nouvelles et de partenariat financier au service de ses clients, qui ont compris que pour eux aussi ‘’coup d’avance et pas de côté’’ devenait la règle.

Alors, à bientôt, si vous souhaitez rejoindre Nextmodernity comme collaborateurs, clients, partenaires ou investisseurs. Et réinventer avec nous une autre façon d’anticiper et de concrètement construire votre futur dans l’économie numérique.

Recent Posts

Leave a Comment

Nous contacter

Vous désirez en savoir davantage sur Nextmodernity ? Echanger autour de vos enjeux ? Laissez nous un message et nous reviendrons vers vous au plus vite.

Not readable? Change text.